Règlement du Championnat – Echelon départemental

Règlement du Championnat Féminin – Echelon départemental

Lien vers règlements fédéraux + Tutos SPID et GIRPE

Responsables de la compétition : 

Julien LAPERSONNE : julien.lapersonne@comiteoisett.fr – 06.70.86.96.56

Michael SELLIER :  michael.sellier@comiteoisett.fr – 06.50.52.09.11

Saison 2024-2025 - PHASE 1 (Attention Version 2 au 13-09-2024)

09-09-2024 – Bonjour à toutes et tous,

Les poules de championnat par équipes Phase 1 sont saisies sous SPID et en voici le détail. Pour information, il reste 3 places en D4, nous vous laissons donc la possibilité d’ajouter une équipe jusqu’au 15 septembre 2024.

Par ailleurs, suite à l’ajout de nombreuses équipes pour cette phase, la Commission Sportive a décidé la création d’une D5 pour la 2nde phase. Ainsi, chaque division comptera 4 poules de la D1 à la D4, entraînant en fin de phase 1 la descente en D5, en théorie (selon le nombre de descentes de régionale 4), d’équipes de D4 classées à partir de la 5è place.

Enfin, nous lançons le nouveau championnat féminin départemental, avec 6 équipes réparties en 2 poules de 3. Les poules sont également saisies sous SPID, avec les dates suivantes : 04/10, 08/11, 29/11. Une dernière date permettra de croiser les 2 poules pour effectuer le classement final, les équipes étant regroupées sur un lieu unique, le 13/12 à Compiègne.

Sportivement, 

Julien Lapersonne et Michael Sellier   

——————-

Toutes les poules de toutes les divisions – V2 au 13-09-2024 (cliquez ici)

D1  Féminine – V2 au 09-09-2024 (cliquez ici)

D1 – V2 au 09-09-2024 (cliquez ici)

D2 – V2 au 13-09-2024 (cliquez ici)

D3 – V2 au 13-09-2024 (cliquez ici)

D4 – V2 au 13-09-2024 (cliquez ici)

——————-

Litiges et Brûlages après chaque journée

Après la J2

20-06-2024  –  Le Comité directeur a validé le réglement du nouveau Championnat Féminin et en voici les grandes lignes :

Composition des équipes :

  • Une équipe est composée de 3 joueuses à partir de benjamines
  • Une équipe peut être constituée de joueuses de plusieurs clubs de l’Oise (3 maximum)

Inscriptions :

  • Un minimum de 4 équipes inscrites est nécessaire pour lancer le championnat
  • Les équipes mixtes choisiront le club qui sera référencé pour le compte-club (Inscriptions et Amendes)

Déroulement de la compétition :

  • 1 ou plusieurs poules de 8 seront construites
  • Le championnat féminin est calqué sur les dates du calendrier du Championnat par équipe départemental
  • Si le nombre d’équipes varient entre 4 et 7, les 3, 4, 5 ou 6 journées seront placées de manière à être étalées dans le calendrier
  • La phase 1 verra les rencontres « Aller » et la phase 2 les rencontres « retour »
  • Une rencontre est composée de 9 simples et 1 double sur 2 tables
  • L’ordre des parties est le suivant : AX-BY-CZ-BX-double-AZ-CY-BZ-CX-AY
  • Le placement des joueuses est libre sur la feuille de rencontre ainsi que pour la constitution du double
  • Les rencontres se dérouleront le vendredi à 19h (pour laisser les filles jouer dans le championnat départemental le samedi ou le dimanche) avec la possibilité de décaler la rencontre à condition que celle-ci soit disputée avant le dimanche 20h de la journée concernée