Aides du Conseil Départemental de l'Oise vers les clubs et notamment le dossier "Club Sport 60 Fonctionnement et Investissement"

Retrouvez des dispositifs du Conseil Départemental de l’Oise sur leur site et dans le guide comme :

  •  Club Sport 60 Investissement : Aide à l’acquisition de matériel (souvent de mi janvier à fin février)
  • L’aide pour un club ayant une équipe qui évolue au niveau National
  • L’aide pour la participation à la phase finale d’un championnat de France A remettre dans les 3 mois après la date de l’épreuve
  • Club Sport 60 Fonctionnement : Aide financière à la rémunération d’un entraîneur et à l’intégration des personnes en situation de handicap licenciées au sein des associations.

Dans le cadre de son accompagnement à la transformation économique, numérique et durable des fédérations sportives et des clubs, le CNOSF a lancé  Ma Petite Sponso

En faisant simplement vos achats, vous obtenez un remboursement pour vous et un don sponsorisé pour votre Club de cœur. Le cashback solidaire par le CNOSF, pour le mouvement sportif !

Voici un leaflet s’adressant aussi bien à des particuliers, qu’à des clubs, qu’à des professionnels. 

Patricia CANONGE – Responsable Administrative – Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Oise – Site internet : http://oise.franceolympique.com 

Aide du Conseil Départemental de l'Oise vers les familles

Aide de l'Etat vers les familles

C’est une allocation de rentrée sportive. D’un montant de 50 euros, cette aide de l’État est destinée aux enfants et étudiants de 6 à 30 ans (sous conditions). Elle permet de prendre une adhésion ou une licence dans une structure sportive éligible pour la saison 2023-2024.

Ce montant couvre tout ou partie du coût d’inscription dans un club prise entre le 1er juin et le 31 décembre 2023, c’est à-dire à la fois la partie « licence » reversée à la fédération, ainsi que la partie « cotisation » qui revient au club. Elle est donc versée non pas aux familles mais directement aux clubs.

Cliquez ici pour acéder au site du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.

Aide du Conseil Départemental de l'Oise vers les jeunes de 18 à 19 ans révolus